Lady Stardust's Reviews > Lament

Lament by Maggie Stiefvater

4719692
Sep 04, 2011

bookshelves: romances, young-adult, vo, mythologies-folklore, fantastique-paranormal
Read from September 04 to 27, 2011

Un bouquin qui met du temps à démarrer, et dont la fin m'a frustrée.
L'histoire met quinze ans à s'amorcer, on sait pas trop ou l'auteure veut en venir, par contre une fois qu'on a passé les 100 premières pages je dirais, ça devient très intéressant.

Le personnage de Deirdre est plutôt intéressant : associale, timide, et n'appréciant guère le contact avec les autres, j'aurais du m'en sentir proche. Maaaiiiis, non. Je ne me suis pas vraiment identifiées, mais elle reste attachante malgré tout. Et puis elle en voit de toutes les couleurs X-)
James est le personne que j'aurais aimé voir un peu plus dans le bouquin : meilleur ami-confident-etc, son profil peut sembler inintéressant, mais au final je suis sure qu'il a un bon potentiel.
Luke est... Comment dire. C'est le personne créé pile pour répondre aux attentes des jeunes filles romantiques qui sont en manque de beau jeune homme ténébreux... Pour moi ça ne prend pas, malheureusement ^^" Mais il m'a quand même bien fait rire à certains moments.

La fin arrive trop vite à mon goût, et est frustrante. Le 2e tome est donc le bienvenu \o/

Musique : Yellowcard - When you're through thinking, say yes [album] / idm - Ocean Avenue [album]

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read Lament.

09/04/2011 page 10
09/13/2011 page 60
18.0% "Bon je pige pas encore exactement de quoi il s'agit, je trouve que l'intro traîne en longueur..."
09/14/2011 page 122
36.0% "Bon ca y'est ça décolle enfin, je suis un peu + enthousiaste ^^"
show 1 hidden update…