Christel Mirassou's Reviews > Elixir

Elixir by Hilary Duff

5952009
Aug 03, 11

S'il y a bien un chose que je ne supporte pas en littérature, ou du moins quand je choisis de lire un livre, c'est que ce même livre n'est pas de fin. Et bien c'est ce qu'il se passe ici! Déjà, j'ai trouvé qu'il été difficile de rentrer dans l'histoire tant la syntaxe est laborieuse. En effet, durant le premier chapitre les phrases sont très courtes: sujet-verbe-complément, ce qui a tendance à hacher le récit. Mais bon une fois que l'on s'y habitue, on finit par se concentrer véritablement sur les personnages. Pour ce qui est du récit en lui-même, j'ai beaucoup aimé même s'il est un peu tiré par les cheveux. Ceci étant, l'action au fil des pages devient palpitante, je me suis seulement demandée comment cela allait finir vu le peu de pages qu'il restait. Et là ce fut le drame: le dernier chapitre! Rien n'est résolu, on a eu droit à une explication, puis plus rien. Les personnages sont laissés "à l'abandon". Comment Hilary Duff a-t-elle pu finir son bouquin sans être complètement frustrée, comme je le suis actuellement?! J'espère seulement qu'une suite est prévue.

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read Elixir.