Sarah-J.'s Reviews > Fox in Socks

Fox in Socks by Dr. Seuss

Jul 23, 11

bookshelves: 5-8-ans, english, youth
Read on July 18, 2011 — I own a copy

"Fox, Socks, Box, Knox. Knox in box. Fox in socks. Knox on fox in socks in box. Socks on Knox and Knox in box. Fox in socks on box on Knox." Dans cet album, Dr. Seuss raconte la rencontre du Knox (une créature inventée) et du renard (le fox). Ce dernier propose différents jeux au Knox, sous forme de vire-langues.

Quel enfant anglophone ne connait pas Dr. Seuss? La série de livres de cet auteur pour enfants n'étant pas disponible en français (impossible de traduire avec exactitude les rimes employées), je ne l'ai connu qu'il y a quelques années, à l'âge de 20 ans. Je suis immédiatement tombée en amour avec la façon mélodique qu'a le Dr. Seuss pour raconter tout et n'importe quoi.

Fox in Socks est pour moi un coup de coeur. Points négatifs? Aucuns. Les vire-langues sont très bien illustrés. Par exemple, "Socks on Knox and Knox in box" figure sous une image où l'on peut voir un Knox portant des bas alors qu'il est dans une boite. Il est donc facile pour un enfant de comprendre le vire-langue qu'il vient de prononcer.

Le livre en général est varié, les sons ne se répètent pas trop : on retrouve les -ox, -ix, -ew, -ow et tant d'autres!

Pourquoi acheter ce livre? Pour permettre à un enfant qui commence à parler anglais de pratiquer sa prononciation... J'ai moi-même fait le test auprès d'enfants de 11-12 ans, et ils ont adoré l'expérience.

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read Fox in Socks.