My Inner Shelf's Reviews > Les vestiges de l'aube

Les vestiges de l'aube by David S. Khara

May 06, 2016

bookshelves: fantastique, polar-thriller, contemporains, _bibliothèque-papier
Read in June, 2011

Ceux qui suivent ce blog s’apercevront qu’il s’agit là d’une relecture, ou plus exactement de la lecture d’une nouvelle édition des Vestiges de l’aube, que j’ai déjà chroniqué l’an dernier.

Premier roman de l’auteur, paru chez Rivière Blanche en 2010 (et avant Bleiberg, donc), Les Vestiges de l’Aube combine habilement le vampirisme au thriller. Un vampire avide de retrouver un semblant d’humanité noue une relation d’amitié avec un jeune flic malmené par la vie. Malgré leurs différences les deux hommes ont aussi bien des choses en commun, et leur amitié improbable va s’inscrire dans une enquête policière rondement menée.

Khara a eu carte blanche pour peaufiner et améliorer son texte, et cette nouvelle édition plus aboutie ne peut que raviver l’intérêt pour les personnages, hors normes et attachants. Je ne vais donc pas me répéter et vous renvoie à mon billet sur la première version, dont les promesses sont tenues dans cette nouvelle édition, et qui nous fera patienter en attendant la suite !

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read Les vestiges de l'aube.

05/06 marked as: read