My Inner Shelf's Reviews > Le Maître des illusions

it was ok
bookshelves: polar-thriller
Read in January, 2006

Tout ça pour ça ?
704 pages, 8 ans d’écriture, pour une histoire simpliste, déjà vue, au suspens qui ne décolle qu’à de très rares moments pour retomber aussitôt dans une banalité affligeante, des personnages et des situations prévisibles. À mi-chemin entre le thriller, et une histoire d’étudiants, paumés chacun à leur manière. Niveau histoire, on se croirait devant le téléfilm du dimanche sur M6.
Ce qui sauve le livre et m’a permis de le finir sans trop d’ennui, c’est l’ambiance malsaine, le style de l’auteur, l’univers élitiste qu’elle décrit.
J’aurais aimé des personnages plus fouillés, plus de tension, un vrai fil conducteur (rites dionysiaques survolés, alors que tout part de là, le prof de grec qui finalement tient lieu de figurant mais dont le comportement détermine le dénouement…) des tas de fausses pistes destinées, je pense, à entretenir le suspens, mais qui donnent en fait l’impression que l’auteur ne savait pas trop où aller.
Déçue donc, mais j’essaierai tout de même de lire son deuxième roman, Le petit copain.
2 likes · flag

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read Le Maître des illusions.