Tania (Real-Listen-Feel)'s Reviews > Le secret du vampire

Le secret du vampire by L.J. Smith

5152046
Jun 01, 2011

bookshelves: books-i-own, young-adult, french-books

Avis sur mon blog: http://read-listen-feel.skyrock.com

Après Le journal d'un vampire, je me suis lancée dans cette nouvelle série de L. J. Smith. Je dois vous avertir immédiatement, c'est le livre que j'ai lu le plus rapidement de toute ma vie. J'ai dévoré ce livre en à peine une soirée, et une partie de nuit. Ce n'est peut-être pas le meilleur roman que j'aie lu, mais il a au moins le mérite de m'avoir captivé le temps d'une soirée.
Dès la première phrase de ce roman, on apprend que Poppy va mourir. Poppy a un cancer incurable, et elle doit donc se préparer au pire. Mais c'est sans compter sur James, sont meilleur ami de toujours pour qui Poppy a des sentiments plus fort que de la simple amitié. Lorsque James apprend la terrible nouvelle, il décide de transgresser les règles et de révéler son terrible secret à Poppy, pour qui il a aussi des sentiments. James fera donc tout en sont pouvoir pour sauver sa belle d'une mort certaine et la garder auprès de lui au-delà de la mort. La tâche ne sera pas facile puisque Phil, le frère jumeau de Poppy, n'accepte pas des les voir aussi proches alors qu'il sait que sa soeur ne sera bientôt plus de ce monde.
Il s'agit là d'un roman tout ce qu'il y a de plus simple et facile à lire. On entre très vite dans l'histoire sans nécessairement le vouloir ou l'avoir cherché. Cela se fait tout naturellement. Un bon point pour l'auteur, selon moi.
Les personnages sont intéressants, mais pas non plus extraordinaires. C'est du déjà vu, et on peut parfois regretter de ne pas approfondir un peu plus leur histoire. On ne fait que les survoler sans en révéler plus. Petite déception de ce côté, même si on ne peut pas vraiment en vouloir à l'auteure.
L'idée du Night World est très intéressante par contre. On sent qu'il y a énormément de mystère et d'interdits qui l'entourent, et c'est ce qui fait qu'on veut en savoir plus. Ce premier roman de la série qui en comptera dix n'est donc qu'une introduction, je l'espère. J'espère également avoir l'occasion de plonger plus en profindeur dans le Night World, découvrir les créatures qu'on peut y trouver.
Une lecture pour les amateurs d'histoires fantastiques et d'amour.

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read Le secret du vampire.