My Inner Shelf's Reviews > L'Affaire Charles Dexter Ward

L'Affaire Charles Dexter Ward by H.P. Lovecraft

May 22, 11

bookshelves: classiques, fantastique
Read in May, 2011

L’affaire Charles Dexter Ward est un très court roman qui nous relate la fascination d’un jeune étudiant pour un de ses ancêtres à la sinistre réputation. Au fil de son enquête et de ses découvertes, le jeune Ward va sombrer peu à peu dans un obsession qui va bouleverser sa vie sociale et familiale. La famille Ward m’a paru plus que lente à réagir, car Lovecraft nous décrit tout de même un homme qui devient plus ou moins fou à lier. L’incompréhension des parents est assez amusante, mais de plus en plus crispante face au comportement hors norme de leur fils. Totalement habité par l’intérêt qu’il porte à son aïeul, le jeune homme en vient à lui ressembler étrangement.

Le récit est vite très captivant, et malgré de nombreuses répétitions et maladresses on se prend vite à l’histoire. L’intérêt va grandissant et l’angoisse latente ne fait que se renforcer au fil des pages. Au-delà d’un style plutôt chaotique, c’est une ambiance, une atmosphère et une histoire des plus prenantes.

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read L'Affaire Charles Dexter Ward.