Tania's Reviews > Le feu dans le ciel

Le feu dans le ciel by Anne Robillard

5152046
Sep 22, 14

bookshelves: french-books, new-adult-or-adult

Avis sur mon blog: http://read-listen-feel.skyrock.com

Ce roman est parru il y a plusieurs années me direz-vous, je suis au courant. J'en avais bien sûr entendu parler, par ma mère surtout, lorsque j'étais jeune. Mais dans ce temps-là, je n'avais qu'une dizaine d'années, et bien d'autre choses à faire que de lire. Plusieurs années plus tard, j'ai enfin décidé de me lancer!
La premier tome d'une grande saga. C'est ce que je me suis dit en refermant le livre. Je dois toutefois avouer que j'ai eu un peu de difficulté à vraiment entrer dans le roman au tout début. Je ne me suis pas découragée pour autant et j'ai poursuivit ma lecture en me disant qu'il fallait bien commencer quelque part et qu'il laisser le temps à l'auteur de mettre en place sont histoire. J'ai bien fait, puisque je ne regrette pas d'être allée jusqu'au bout.
Ce premier roman d'une série qui compte au total douze tomes permet entre autres choses d'introduire les personnages que nous suivrons dans les tomes suivants. Il y a Kira, alors agée de deux, qui est envoyée au château d'émeraude et confiée au roi Emeraude 1er par sa mère, la reine Fan de Shola. Ce personnage est en fait la raison d'être de ce roman. Ensuite, il y a l'ordre de Chevaliers. Ils sont au nombre de sept, mais celui qui ressortira le plus du lot est le chef, le Chevalier Wellan. En plus de devoir mener tous les Chevaliers d'émeraude, Wellan devra protéger la petite Kira, promesse qu'il aura fait à la reine Fan de Shola avant qu'elle ne meurt.
L'Empereur Noir envoyant ses premiers dragons sur le continent, Wellan devra organier leur défence, mettre au point des stratégies et tenir sa promesse faite à la reine malgré le caractère difficile de la jeune enfant.
Dans ce roman s'entremêlent action, suspense et romance, un bien heureux mélange. Les personnages sont tous très attachant et les liens qui se créent entre ceux-ci sont très agréable à voir. L'action ne retombe pas, les Chevaliers ayant toujours quelque chose à faire.
Ce qui est plaisant, c'est qu'on ne suit pas qu'un seul personnage tout au long de l'histoire. On change constamment d'endroit et de personnage, tout ça dans le but de ne pas perdre une seule goûte du potentiel du récit. Tout est exploité, rien n'est laissé de côté. Décidément, un très bon premier roman qui ne donne envie que d'une seule chose: lire la suite.

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read Le feu dans le ciel.