Tania's Reviews > Soeurs de sang

Soeurs de sang by Richelle Mead

5152046
Jun 10, 11

bookshelves: books-i-own, young-adult, french-books

Avis sur mon blog: http://read-listen-feel.skyrock.com

J'ai entendu parler de cette série pour la première fois le printemps dernier, mais comme je ne lisais pas encore en VO, je me disais peut-être un jour. Et puis je me suis mise à la lecture en VO et au moment où je pensais finalement m'acheter le premier tome de la série, j'apprend qu'elle sera publiée en français dès l'automne. J'ai donc pris mon mal en patience et j'ai attendu de pourvoir lire cette série dont tout le monde parle. Et enfin, j'ai pu me le procurer début décembre chez moi. Il était temps, parce que je ne crois pas que j'aurais pu attendre encore bien longtemps.
Cette histoire raconte les aventures et les mésaventures de Rose, une Dhampir, et Lissa, une princesse Moroï. Il y a deux ans, celles-ci se ont réussi à s'enfuir de Saint-Vladimir, une école où les Dhampir et les Moroï apprennent la magie en toute discrétion. Mais voilà que Rose et Lissa sont forcées de retourner à l'academie pour poursuivre leur formation. Les raisons de leur fugue ne sont connues de personne, mis à part les deux intéressée. Mais la vie doit reprendre son cours normal et Rose, étant en retard sur les autres élèves, se voit forcée de travailler avec Dimitri, un des meilleurs gardiens de l'academie. Rose et Lissa tentent donc de reprendre leur vie là où elles l'avaient laissée. Mais lorsque des cadavres d'animaux commencent à apparaître, il n'y a aucun doute: Lissa en est la cible. Et Rose, prête à tout pour sauver la meilleure amie ne reculera devant rien, quitte à mettre sa propre vie en danger.
J'ai totalement dévoré ce premier tome, c'est le cas de le dire. Je l'ai commencé le matin, et je l'ai terminé dans la soirée. Ce n'est pas le premier livre que je lis en une seule journée, mais avec celui-là, c'était spécial. Je ne saurais trouver les mots pour expliquer ce que j'ai ressentis en lisant ce livre. J'ai immédiatement pris en affection le personnage de Rose. C'est un personnage comme on n'en voit plus de nos jours. Forte et indépendante avec un fort caractère et un sens de la réplique hors du commun. Décidment, elle fait partie des mes héroïnes préférées. Je l'adore!
Il y a ensuite le personnage de Lissa qui, je dois l'avouer, m'a un peu moins plu. Elle est trop fragile et enfantine. Il n'y a rien chez elle qui nous attire, mis à part le fait qu'elle soit d'une gentillesse exemplaire. De ce côté, je ne peux pas le nier, mais pour le reste... Elle passe son temps accrochée au cou de Rose en pensant qu'elle arrangera tous des problèmes. Franchement, soyons un peu réaliste! Il n'y a personne qui soit capable de faire ça.
Et finalement, le personnage masculin que je préfère, vous l'aurez tous deviné, est Dimitri. Ce beau et mystérieux gardien qui décide de prendre Rose sous son aile et de l'aider à rattraper son retard. Et, ironie du sort, c'est aussi le gardien attitré de Lissa. Comme elle est la seule descendante de sa famille depuis que son frère et ses parents ont péri dans un accident de voiture, Lissa doit être protégée des Strigoï. Donc, Rose passe beaucoup de temps avec lui. Beaucoup trop pour que ces deux-là ne puissent entretenir qu'une relation mentor-élève. Vous voyez où je veux en venir... C'est bien simple, tous les moments qu'ils passaient ensemble me donnaient des frissons.
Après tous ces portraits élogieux, je ne peux faire autrement que d'affirmer que l'histoire et l'intrigue qui la mène sont vraiment excitantes. Au début, on ne connaît pas les raisons pour lesquelles Rose et Lissa ont quitté l'académie, mais peu à peu, de nouveaux éléments nous sont révélés. On comprend de plus en plus ce qui se passe, sans toutefois voir la fin venir. Je ne m'y attendait pas du tout, mais quand je dis pas du tout, c'est vraiment pas du tout. C'est rare que ça m'arrive parce qu'à force de lire les romans YA, toutes les fins finissent par se ressembler. Vous êtes d'accords? Eh bien, pas celle-là! Oui, c'est du YA, mais pas comme on en voit tous les jours. Et c'est justement ça qui fait qu'on s'attache autant aux personnages et à l'histoire en général. Je suis déjà impatiente de lire le tome deux que j'ai déjà en ma possession. Et croyez-moi lorsque je dis qu'il ne restera pas sur sa tablette bien longtemps...

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read Soeurs de sang.

Katie J'ai aimé Dimitri aussi! Il sonne si beau (:
Mais, j'ai trouvé Rose un peu ennuyeux à certains moments.
Je ne peux pas attendre pour lire le suivant dans la série!

Tania Je n'ai que 2 tomes de la série de lus et il faudrait sérieument que je m'y remette. J'ai envie de retrouver les personnages...