Tania (Real-Listen-Feel)'s Reviews > Irrésistible attraction

Irrésistible attraction by Simone Elkeles

5152046
Mar 31, 2011

bookshelves: young-adult, realistic-fiction, books-i-own, contemporary
Read in August, 2011

Avis sur mon blog: http://read-listen-feel.skyrock.com

Je ne sais pas si vous vous souvenez de mon avis sur le premier tome de la série, Irrésistible alchimie, que j'avais lu en français. Je l'avais adoré, classé parmi mes coups de cœur et j'avais fait l'éloge de Simone Elkeles. Eh bien, je n'ai tour simplement pas pu attendre la sortie du deuxième tome en français et je l'ai emprunté à une de mes amies pour le lire en anglais.
Dans ce deuxième de la série, nous suivons le deuxième frère de la famille Fuentes, Carlos. L'histoire reprend deux ans après la fin du premier tome, lorsque Carlos revient vivre aux États-Unis avec son frère Alex. Dans son nouveau lycée, il reçoit l'aide de Kiara, une jeune étudiante modèle dont il aimerait bien se débarrasser. Mais tout comme son frère, Carlos n'est pas du genre à rester tranquille dans son coin et il ne tarde pas à s'attirer des ennuis. Sous ordre de la cours, il doit donc aller vivre avec la famille de Kiara qui a gentiment accepté de l'accueillir. Même s'il ne veut pas se l'admettre, Carlos ressent une forte attirance pour Kiara, qui elle, malgré sa timidité, n'est pas insensible au charme du beau mexicain.
Avant de me lancer dans ma critique, il faut que je dise que je ne regrette vraiment pas d'avoir lu ce deuxième tome en anglais, même si j'avais commencé la série en français. Je me rends compte que je l'ai autant sinon plus apprécié que le premier parce que cette fois, j'avais les véritables mots de l'auteure et pas seulement la traduction qui parfois déforme tout. Le style d'écriture de Simone est si beau, pourquoi voudrait-on lire une banale traduction lorsqu'on peut avoir la version originale? Alors, je suis encore plus portée sur la VO qu'avant.
Maintenant, le livre. Honnêtement, je ne croyais pas qu'un jour quelqu'un vienne remplacer Alex dans mon cœur, mais c'est arrivé. Je croyais vraiment avoir tout vu côté intrigue, tension sexuelle et désir inassouvi. Mais ce n'était que le commencement avec Alex. Carlos est un vrai charmeur. Il sait comment s'y prendre avec les filles et il n'hésite pas se servir de ses charmes. Il adore jouer et il finit toujours par obtenir ce qu'il veut. C'est un vrai séducteur, et comme il le dit lui-même, ce n'est pas le genre de garçon à s'embarquer dans une relation sérieuse, monogame et engagée. Mais ça, c'était avant qu'il rencontre Kiara. Kiara, c'est une petite fleur fragile en apparence, mais qui résiste au plus grosses tempêtes. C'est la meilleure comparaison que j'ai pu trouver pour la décrire. Elle est timide et réservée, elle ne fait pas du tout partie de l'élite du lycée et elle n'a aucun style vestimentaire. Mais lorsque Carlos est dans les parages, je ne sais pas ce qui se produisait, mais elle arrivait à se transformer en femme fatale. Voilà le pourquoi de ma comparaison. Tout au long du livre, on va se rendre compte, tout comme Carlos, qu'il n'y a pas que l'apparence qui compte lorsqu'il s'agit de sentiments. La façon dont Carlos et Kiara vont se rapprocher est peut-être un peu clichée, mais qu'est-ce qu'elle m'a donné des chaleurs et des frissons. Simone Elkeles est vraiment excellente pour décrire ce genre de scène.
Encore une fois, côté intrigue, je ne pourrais pas vraiment dire qu'il y en ait réellement une. On se concentre principalement sur la relation qui se développe entre les deux protagonistes, mais il y a toujours une petite histoire en parallèle. Comme dans le premier tome, les frères Fuentes sont au prise avec des problèmes de gang et de drogue. C'est un truc de famille, il faut croire. Ça ajoute un peu de piquant à l'histoire et ça rend l'histoire d'amour encore plus impossible qu'elle ne l'est déjà. J'adore!
Il faut aussi que je glisse un petit mot à propos du couple Alex et Brittany. Parce que oui, même s'ils ne sont pas les personnages principaux de ce tome, on ne les oublie pas pur autant. Ça m'a fait vraiment plaisir de voir qu'on pouvait toujours suivre leur histoire, les moments heureux comme les plus difficiles.
Pour conclure, qu'est-ce que je pourrais dire de plus que ce que j'ai déjà dit? L'histoire de Carlos et Kiara est tout simplement envoûtante. Dès que j'ai ouvert le livre, j'ai eu toutes les misères du monde à le reposer. J'ai lu le livre en 24h, malgré ma fatigue et tout ce que j'avais à faire. C'est maintenant bien certain que je vais lire le troisième tome en anglais puisque je ne pourrai pas attendre sa sortie française. Il sort dans quelques jours en VO, alors ne me demandez pas ce que je vais lire dans environ deux semaines.

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read Irrésistible attraction.