Valeriane's Reviews > Alice, A travers le miroir

Alice, A travers le miroir by Lewis Carroll

Jul 30, 14

bookshelves: classique, roman, bd-manga-illus, gcda-2014, valeriacro-1
Read from December 27, 2013 to January 05, 2014

Se plonger dans l'univers décrit par Lewis Carroll, c'est comme s'exposer à une dose massive de stupéfiants. Effectivement, nos rêves peuvent parfois être abracadabrants, mais ceux de cette gamine de 7 ans et demi sont totalement non-sense. Alice, elle est vraiment à la masse. C'est à la fois drôle et poétique. Drôle, parce que le lecteur se trouve face à des situations plus que bizarres; poétique, de par les mots qui composent cette histoire.
L'auteur se plaît à jouer sur les mots, créer des mots-valises, manier les sonorités, etc... ce qui apporte beaucoup de couleurs au texte et contribue à accentuer l'aspect onirique qui plane du début à la fin.
J'ai adoré me plonger dans cet univers complètement loufoque à travers les illustrations de Lostfish. Je ne cache pas que j'étais déjà fan de son travail avant de découvrir cet album. Elle croque l'histoire avec une grande finesse, mêlant douceur et cruauté-dur dur de trouver le mot juste; il y a quelque chose d'un peu dérangeant, un peu comme si on regardait des freaks- dans un même dessin. Les personnages prennent figure de poupées de cire et de plâtre quelque peu torturées. Mais pas que.

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read Alice, A travers le miroir.

12/27 marked as: currently-reading
01/05 marked as: read