Azilys's Reviews > La Forêt des captifs

La Forêt des captifs by Pierre Bottero
Rate this book
Clear rating

by
4826674
's review
Mar 15, 2011

really liked it
bookshelves: fantasy, jeunesse
Read from March 02 to 06, 2011


C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé Ewilan (et toute la petite bande). Seulement quelque mois (ou quelques semaines) se sont écoulés après la trilogie de "la Quête". Et chacun des membres de la troupe qui accompagnait Ewilan part accomplir des missions diverses, mais nécessaires du fait de la libération des Sentinelles.

Ewilan et Salim, eux, sont chargés de retourner dans le monde "normal" (le notre en l’occurrence) pour récolter un maximum d'éléments sur la culture artistique des humains. Bref , l'expédition a des airs de vacances.

Très vite, rien ne se passe comme prévu. A peine arrivé, Ewilan est capturée, séquestrée, droguée : c'est le cauchemard ! Salim n'a rien pour manger, faire le pas sur le côté ou alerter les copains.
En mettant l'histoire de cet opus dans notre monde, Mr Bottero met en évidence la magie qui règne en Gwendalavir. Notre monde semble, cupide, bassement matériel, sans honneur ni respect pour les belles choses.
Cette ambiance plus sombre, m'a permis de réaliser à quel point nos héros ont grandi et mûri. Une bonne partie de l'histoire se développe avec Ewilan et Salim. Ils ne sont plus les grands enfants avec lesquels j'avais commencé la saga. Cette expérience de la séparation (quand Ewilan est enlevée), la mutilation (la drogue a coupé d'Ewilan aux Spires) fait d'eux un couple sage et redoutable.

Au fur et à mesure de l'histoire, nous retrouvons quelques compagnons de route d'Ewilan. Ils ont eux aussi évolués. C'est un vrai plaisir de les imaginer dans notre monde : Edwin en costume de lin, Ellana en robe noir de cocktail sobre...
Bref j'ai a-do-ré ! mais la transition a été rude ! ^^
flag

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read La Forêt des captifs.
Sign In »

Reading Progress

03/04/2011 page 99
31.0% "alalalaaaa ! mais qu'est ce que c'est que ce Bronx ! Sans transition l'auteur nous catapulte en plein conflit Ewilan kidnappée, exploitée et Salim pour la sauver !!! toujours aussi prenant et addictif !"
03/06/2011 page 316
100.0% "super !!! auteur de génie ! suis très contente d'avoir replonger dans cet univers ."
show 1 hidden update…

No comments have been added yet.