Lady Stardust's Reviews > Brisingr

4719692
May 16, 11

bookshelves: fantasy, jeunesse-teen
Read from April 18 to May 15, 2011

Ce troisième tome m'aura un peu laissé sur ma faim. Ce n'est pas "mauvais" mais il aurait pu largement être mieux : certains moments sont vraiment trop longs, certaines explications sont pas forcément nécessaires et finissent par être ennuyeuses.
L'alternance de narration n'est pas gênante, c'est même un facteur de suspens (le peu qu'il y a dans ce livre...) appréciable. Le suspens justement : niet ! Rien de bien surprenant, les "révélations" ne surprendront guère le lecteur, et on se demande même si on était pas déjà au courant de certains trucs avant même de les lire.

Sinon c'est toujours relativement fluide dans le style, ça se lit très facilement et pour moi c'est la lecture du soir idéale ^^

Il semblerait donc qu'un tome 4 soit près d'être publié. J'espère qu'il rattrapera le niveau de ce 3e tome inégal.

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read Brisingr.

04/19/2011 page 30
4.0% "Ca commence un peu trop lentement, je trouve... Mais ça devrait s'acccelérer"
04/26/2011 page 400
52.0% "Bon finalement ça bouge pas mal dans ce tome, et on apprend plein de trucs sur Arya..."
05/08/2011 page 638
84.0% "Zut quoi, pile quand y'avait de l'action, on RECHANGE de personnages/lieux u_u"
05/10/2011 page 660
87.0% "enfin, LA big révélation qui n'est qu'une demi surprise lol"

Laelia91 Ca y est tu l'as fini??? Je t'ai envoyé un sms mais tu ne le recevras qu'à 13h en sortant... Apparament le 4 sort en anglais le 8 Novembre!!!

Lady Stardust Oui je l'ai fini ^^ J'écris un petit bout de review ce midi je pense...
Le 8 novembre ?! HIIIIIHHHH !! Merci de l'info :D T'as vu ça ou?
Là, franchement, la fin laisse...Sur sa faim XD Mais j'ai moins aimé ce tome... Fin tu liras quand j'aurais écris ma review :p

Laelia91 http://www.goodreads.com/book/show/76...

Voilà le lien du 4ème et dans les commentaires, certains parlent du 8 Novembre comme date de sortie... j'espère que ce ne sont pas de fausses rumeurs :S Ah bon t'as moins aimé??? c'est mon préféré des 3!

Lady Stardust Heeeeen génial :0 Bon, 8 novembre aux USA... Ca fait début 2012 en France quoi. Je le lirai p-ê en anglais, j'avais lu le 2e en anglais et j'avais pas trop galéré XD
Apparemment ça a l'air crédible, y'a même la couverture et tout donc j'ai bien envie d'y croire ^^

Oui c'est celui que j'ai le moins aimé, y'a de ces passages chiants ptin XD Et zéro surprises, alors que le 2e tome était vachement bien foutu je trouve... Donc on verra bien le 4e ^^

Laelia91 Ah oui c'est vrai... le 2ème est pas mal niveau révélations! Il faut que je les relise, je mélange un peu tout j'ai l'impression huhu :S En tout cas je kiffe l'épée qui s'embrase... Ca gère ^^