Ifmarybooks's Reviews > The Iron Queen

The Iron Queen by Julie Kagawa

Feb 06, 11

Read from February 04 to 06, 2011

J'avais écris un review de ce livre en français et anglais (pareil pour Halo & Nevermore) mais je l'ai malheureusement perdu et je déteste écrire des reviews un long moment après la lecture du livre je préfère écrire sur le vif :/. Donc ce sera bref ! J'ai retrouvé avec plaisir l'univers de cette série de Julie Kagawa, un mélange d'Alice aux pays des merveilles et du seigneurs des anneaux. Dans ce livre la menace pèse encore plus et les périphéries s'enchainent rapidement de sorte que l'on est toujours tenu en haleine. J'ai particulièrement aimé toutes les scènes de combats ^^. Comme vous le savez je suis une fervente Team Puck alors bien sûr j'étais encore frustrée dans ce tome... Mais bon même si je ne suis pas à fond pour Ash une certaine scène vers la fin entre lui et Meghan m'a beaucoup ému. J'ai d'ailleurs beaucoup la promesse d'Ash qui devient une sorte de chevalier voué à protéger Meghan. Etant une amatrice de littérature médiévale j'aime beaucoup comment toutes ces éléments sont tournés dans un contexte très fantastique. La tournure des évènements pour la fin m'a beaucoup surprise et je suis maintenant très curieuse de voir comment les choses vont évolués. Je pense que le prochain tome va encore nous réserver des surprises et nous faire rire j'ai déjà hâte de retrouver Puck :p (oui je sais je suis incorrigible).

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read The Iron Queen.

02/05/2011 page 174

Elodie Are you enjoying it so far comrade ?? =)

Ifmarybooks It was awesome but I wanted more Puck :(

message 3: by [deleted user] (new)

J'ai adoré ce troisième tome. Mais un peu moins que les deux premiers (je suis un cas rare >__<) La première partie du roman est excellente mais à partir de la deuxième j'ai un moins accroché. Trop de batailles et moins d’interaction entre Meghan et les personnages secondaires. Et à la fin je n'ai pas eu l'impression de lire une bataille final, la trouvant trop rapide et bâclé. Les combats contre Virus et Machina dans le tome 1 et 2 étaient beaucoup plus épique ! Enfin bref ma critique à venir >__< Mais ça reste un excellent roman avec une magnifique conclusion.

Ifmarybooks Oui je comprend mais moi justement j'ai aimé ces batailles enfin il en faut pour tous les goûts !
Je suis encore septique concernant la fin on verra bien comment ça va évoluer...

message 5: by [deleted user] (new)

Je sens qu'on aura une happy-ending dans le tome 4 (pressentiment, pressentiment...)
En tous cas encore quelques jours pour enfin avoir Summer's crossing et la couverture de The iron knight =)
Pour en revenir à The iron queen, c'est étrange mais j'ai eut l'impression qu'il était moins bon que les deux premiers mais j'avais toujours pourtant l'envie de le relire ! J'ai relus plusieurs passages et je l'ai trouvé meilleur qu'à la première lecture (y compris les scènes de batailles) Peut-être parce que quand je le lisais, c'était toujours pour moi des sales journées >___<