Bertrand's Reviews > Royal Assassin

Royal Assassin by Robin Hobb

Apr 25, 10

bookshelves: fantasy
Read in January, 2004, read count: 1

L’Assassin du Roi est le deuxième tome en français du cycle de l’Assassin Royal. Il correspond à la première partie de « Royal Assassin », puisque nos bien-aimés de Pygmalion se sont amusés à couper les romans en 2 ou 3 lors de la traduction (n’y voyez aucune motivation pécuniaire).
L’Assassin du Roi est une excellente suite au premier tome. Fitz a grandit et représente maintenant l’espoir de tout un peuple dans la guerre contre les Pirates Rouges. Les relations entre Fitz, Vérité, Subtil et Royal (les princes et le roi) gagnent en profondeur et en finesse. Le héros comprend maintenant qu’il marche sur des œufs en évoluant à la Cour, et qu’il aura besoin de tous ses atouts pour y faire de vieux os.
Le personnage du fou (pas si fou que ça au final) est sans doute le plus intéressant de ce tome. Il contribue nettement à la qualité du roman, de par les mystères qui l’entourent et l’intelligence dont il fait preuve.
Mais je vous laisse découvrir sans plus attendre cette superbe suite. Un très grand cycle assurément : le récit est toujours aussi bien maîtrisé : scénario, personnages, intrigues : du très haut niveau.

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read Royal Assassin.