Goodreads helps you keep track of books you want to read.
Start by marking “Vertige (Les étoiles de Noss Head, #1)” as Want to Read:
Vertige (Les étoiles de Noss Head, #1)
Enlarge cover
Rate this book
Clear rating
Open Preview

Vertige (Les étoiles de Noss Head #1)

by
3.87 of 5 stars 3.87  ·  rating details  ·  453 ratings  ·  68 reviews
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pa ...more
Broché, 458 pages
Published July 1st 2010 by Editions Elzevir
more details... edit details

Friend Reviews

To see what your friends thought of this book, please sign up.

Reader Q&A

To ask other readers questions about Vertige, please sign up.

Be the first to ask a question about Vertige

This book is not yet featured on Listopia. Add this book to your favorite list »

Community Reviews

(showing 1-30 of 734)
filter  |  sort: default (?)  |  rating details
Alicemarie
Je me suis fortement ennuyée pendant une bonne moitié de ce livre. Très prévisible et pas vraiment originale (impossible de ne pas remarquer les ressemblances avec Twilight), l'histoire manque d'actions pendant une bonne partie et les révélations auxquelles Hannah fait face se font sans surprise, aucune.
Pas une seconde je n'ai réussi à m'attacher aux personnages, surtout à Hannah qui m'a paru bien naïve pour une jeune femme de 18 ans. Son comportement me faisait parfois plus penser à une adoles
...more
Emma
Review de mon blog : (coup de )

Oh my god! Voilà les trois petits mots qui me viennent en tête quand j'entends parler de ce livre ! Franchement que dire sur lui sans me perdre et me répéter toutes les cinq secondes ? Non parce que mes cher amis, ceci est un coup de cœur !

Hannah part à Wick pendant les vacances et surtout elle y sera pendant son dix-huitième anniversaire, ce qui veut dire qu'elle ne le passera pas à Paris avec ses amis, donc forcément elle est pas contente de partir là-bas. En a
...more
Francesca
C'est dans la moyenne des romans YA paranormaux (ce n'est pas du tout du NA contrairement à ce qui est marqué sur la 4ème de couverture).
Hannah est nunuche mais l'histoire m'a plue, c'est sympa.
Slyth
Eh... Je sens que je ne vais pas me faire des amis.
Je n'ai pas aimé... Pour ne pas dire: j'ai rien aimé.

La seule chose que j'ai trouvé intéressante: le décor. J'aime qu'on exploite l'Ecosse. Ca me fait rêver. Et c'est tout.

C'est dommage car Sophie Jomain a une belle écriture.
Mais ce roman est vraiment... niais, ado (mais ado 13 ans selon moi, pas ado 18 ans), trop ressemblant à Twilight.
J'ai levé tellement de fois les yeux au ciel sous les passages gnangnans à souhait.

Sans oublier Hannah. Qui
...more
Julie Lectures D'Une Nuit
J’avais entendu beaucoup de bien de ce livre mais je ne voulais pas l’acheter en grand format car je trouvais le prix un peu trop excessif pour si peu de pages, je m’étais donc résolue à ne jamais le lire. Imaginez ma surprise quand j’ai su qu’il était en poche : ni une, ni deux, j’ai décidé de me lancer dans la lecture du livre adulé par de nombreuses bloggeuses. Je n’ai qu’un regret : ne pas l’avoir découvert plus tôt. Je suis sure et certaine que je l’aurais adoré à 15 ans car ce genre de li ...more
Manon-Marie
Au moment où j’écris cette chronique, je dois me faire violence pour ne pas aller immédiatement acheter le tome 2. Donc pour faire simple, et comme vous l’aurez sans doute compris, Vertige est un coup de coeur !! Ça faisait longtemps qu’un livre ne m’avait pas autant transportée et dépaysée.
En lisant le quatrième de couverture, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. L’intrigue me semblait assez mystérieuse et j’étais donc d’autant plus pressée de le lire.
Hannah est une jeune parisienne qui p
...more
Flo
Jan 17, 2015 Flo rated it 2 of 5 stars
Shelves: j-ai-lu
Ce livre, écrit du point du vue d'Hannah, l'heroine de l'histoire, nous narre ses (més)aventures. Elle passe ses vacances comme chaque année en Ecosse, dans le bled paumé où sa grand-mère vit. Mais elle va faire rapidement la rencontre de Leith, jeune homme mystérieux mais tellement attirant...

Je n'ai pas vraiment détesté le livre mais j'ai quand même trouvé un grand nombre de défaut.

- L'héroïne, Hannah, est stupide, niaise, lisse, égoïste, égocentrique et terriblement agaçante ! Je sais qu'el
...more
Françoise
La première chose qui m'a conquise dans cet ouvrage, ça était la couverture, qui est juste magique et le résumé qui donne drôlement envie.

Et puis la lecture commence. Alors je me souviens que j'avais commencé à lire les deux premières pages en étant dans la file d'attente et j'avais été happée dans les premières mots. Je voulais absolument le lire et tout de suite.

Sophie a une plume délicate et puissante, qui nous amène à lire jusqu'au bout sans s'arrêter.

C'est ainsi que nous rencontrons Hann
...more
Cassandra - Croque les Mots
[ http://croquelesmots.blogspot.fr/2014... ]

Que dire.. j'ai beaucoup, beaucoup entendu parler de cette saga. Et autant vous dire que dès que j'ai eu la chance de la trouver d'occasion, je me suis jetée dessus.
Je ne vous nie pas que j'ai énormément apprécié le début. L'écriture de l'auteure est extrêmement agréable, et je me suis sentie plongée à fond dans ce roman. Tout était très imagé, très beau, très immersif. Ça ne pouvait me faire que du bien.
Cependant, on m'avait bien prévenu en amont qu
...more
Emma T.
Jul 02, 2015 Emma T. rated it 3 of 5 stars  ·  review of another edition
Recommends it for: Aux amateurs d'histoires d'adolescentES.
Mon amour pour les romans de Sophie Jomain n'est plus à prouver. C'est très vite que je m'étais dit de lire tous ses livres, sans exception. Même sa saga pour ado aller y passer. J'ai enfin franchi le cap avec le premier tome, Vertige et il était temps que je le fasse...

Tout d'abord, Les Etoiles de Noss Head , c'est l'histoire d'Hannah, jeune française de 18 ans qui part avec ses parents en Ecosse, leur pays d'origine. Persuadée d'y passer des vacances bien ennuyeuses loin de ses amis et perdue
...more
La république des livres
J’ai acheté ce livre sur les bons conseils de Bookplaisir lorsqu’on était au salon du livre de Paris. C’est à l’occasion du choix des lecteurs qu’il est sorti de ma pile à lire.

Au début, j’ai eu un peu peur parce qu’on commence le roman avec la vie toute simple d’Hannah qui va en Ecosse lors des vacances d’été. Mais dès que Leith débarque dans sa vie, je dois dire que j’ai accroché à l’histoire et que je n’ai plus lâché ce livre.

Je n’ai que trop rarement l’occasion de lire des livres avec des lo
...more
Audel
Premier tome d'une téttralogie à la fois de romance et de fantaisie urbaine.

Bien que l'héroïne Hannah a dix-huit ans, ce premier tome est plutôt à destination d'un public adolescent.
Ainsi, nous faisons la connaissance d'Hannah qui est française de parents d'origine écossaise. d'ailleurs, elle et ses parents se rendent en Ecosse régulièrement et séjourne chez la grand-mère d'Hannah. Or, l'intrigue de ce tome se déroule en écosse.

Ce Premier tome est un tome initiatique dans lequel on découvre l'un
...more
Amandine Détrez
Alors nous suivons Hannah, qui n'a pas envie d'aller en vacances comme chaque année en Ecosse, là où vit sa grand-mère, elle aimerait rester à Paris, mais une rencontre lui donne foi quand au fait de rester sur cette île de Wick (un peu rapidement d'ailleurs^^).
Mais cette rencontre, Leith, n'est pas comme tout le monde. Et là c'est classique petit dilemme du qu'est ce que c'est? et du mais comment je fais pour vivre avec?

En tout cas j'ai vraiment adoré cette histoire hors du commun quand même ca
...more
Heiheen
La déception s’est intensifiée de page en page. Ce roman me ferait presque aimer davantage "Frisson" de Maggie Stiefvater, et pardonner ce dernier pour ces quelques défauts. Car "Les étoiles de Noss Head" est dix fois pire. Les propos tenus dans ce livre sont juste aberrants.

Hannah est juvénile et très condescendante, elle ne se remet jamais en question et ne sait pas s’imposer non plus lors d’un quelconque conflit.
Leigh n’a absolument aucun charme ! Et mentionner à chacune de ses apparitions à
...more
Tigerlily
Fantastique histoire !

Après avoir lu Twilight il y a de ça quelques années maintenant et après avoir adoré puis finit par détester ce qu'on en avait fait, j'avais peur de lire des livres dans ce genre-là... une fille qui change de ville et qui tombe sur le plus beau mec et le plus intrigant etc...

OLALA !!! ce livre-là n'a rien avoir C'EST UNE BOMBE !
Sophie Jomain est incroyable !
Ces personnages sont géniaux et mégas attachants.
Et elle manie l'humour a la perfection !

Depuis j'ai lu tous ces livre
...more
Moody
Ma chronique est disponible sur le blog http://takeabook.wordpress.com/2012/0...
Nessa Buckley Suzzoni
This first book of a series felt a bit better to me than the first book of the Mortal Instruments.
I didn't feel AS MUCH the need to shake up Hannah. But still. Come on girls sometimes things get so obvious !!!
But the story was ok, and the book is a fast read.

Un premier tome de série moins exaspérant que le premier tome des Mortal Instruments. J'ai MOINS eu envie de secouer l'héroïne . Mais quand même les filles, faut se réveiller ! Parfois les fils de l'intrigue sont tellement gros que je pourra
...more
Laura Darcy
Ma chronique : https://darcybooks.wordpress.com/2015...

Il est vrai que j’arrive après la bataille et que beaucoup parmi vous connaissent déjà cette saga que l’on doit d’ailleurs à une auteure française – n’oublions pas de faire Cocorico! Je ne vous apprendrais donc rien avec cet article mais peu importe, je ne peux pas toujours être dans le coup XD

J’ai entendu et lu pas mal d’avis sur ce premier tome et tout ce que j’en avais retenu est la ressemblance à Twilight. Et à l’époque de sa sortie, je
...more
Samantha Ortega
Que dire sur ce roman si ce n'est qu'il m'a énormément déçue. Vraiment. J'avais pourtant très hate de le lire et je n'en avais lu que du bien. Déjà ce qu'il faut savoir c'est qu'un peu avant que nous atteignons les 100 pages, Charlotte m'a demandé si on pouvait abandonner.. j'ai dit non, histoire de laisser une chance à ce livre.. Et bien je n'ai presque jamais autant eu de mal à lire un livre.. c'était presque aussi dur que quand j'ai lu Indécise. Alors non.. ce n'est pas aussi mauvais qu'Indéc ...more
Lady K
Je dois avouer, que si je n’avais pas gagné ce livre grâce au concours organisé par le forum Morsures et Sortilèges, je serais sans doute passée à côté. J’en avais entendu parler bien entendu, mais beaucoup le comparaient à Twilight, la saga de Stephenie Meyer, ce qui freinait un peu mon envie de découverte. Pas que je n’aime pas Twilight, mais je n’avais pas envie de lire la même chose ! Alors, oui, le fil conducteur est le même - comme dans beaucoup de livres du genre Bit-Lit non ? – une jeune ...more
Cécile
http://les-lectures-de-cecile.over-bl...

Un premier tome sympathique.
L'histoire a un côté "déjà vu" important (l'héroïne qui débarque à un endroit et qui rencontre un garçon différent...) mais ce n'est pas gênant et c'est vrai que la mythologie des... "créatures" à l'honneur, est très différente de celles que l'on connait et est très bien exploitée.
Ceci dit l'héroïne m'a (très) souvent agacée avec ses réactions et réflexions qui me faisait plus penser à un adolescente de 14 ans que de 18 ans !

L
...more
Cirilai
J'avais beaucoup aimé Pamphlet contre un vampire du même auteur, qui m'avait fait rire et surtout passer un bon moment. Du coup, les autres livres de Sophie Jomain ont vite rejoint ma PAL lorsque les éditions Rebelle ont fait une belle promotion sur leurs ebooks.

J'ai vite craqué et commencé par cette saga sur les loup-garous. J'étais presque sûre d'aimer et je ne me suis pas trompée, j'ai de nouveau adoré la plume de Sophie Jomain. Il faut dire que ces livres ont tout pour me plaire: un univers
...more
Claire Platteuw
J'ai dévoré puisque je l'ai lu en environ 6h. Bon, d'accord, ce n'est pas de la grande littérature, ça se lit tout seul... Mais je ne cherchais rien de plus qu'une histoire simple et ce livre de bit-lit me paraissait être le bon choix. On ne peut pas s'empêcher de faire des rapprochements avec Twilight; je suppose que ce genre de livre ne peut évidemment pas éviter les similitudes. En résumé, si on ne veut pas trop se casser la tête, lire de la bit-lit en français, ce livre est un choix décent
Priscilla Huicq
Je pense que si je n'avais jamais lu Twilight j'aurais eu un vrai coup de cœur pour ce livre. J'ai essayé de faire abstraction des ressemblances mais c'est impossible, certains passages, certaines répliques sont très semblables à ce qu'il se passe dans la saga de Stephenie Meyer et c'est compliqué de s'en défaire.
Cela dit j'ai aimé l'univers décrit par Sophie Jomain, on ne s'ennuie pas en lisant, on a envie d'en savoir plus et les personnages sont très attachants. Je lirai la suite, c'est sûr.
Pauline Rocher
J'ai littéralement dévoré ce bouquin en seulement quelques heures, il est tout simplement addictif ! Leith et Hannah sont le couple parfait, leur histoire est passionnante et une fois dedans on ne peut plus la quitter.
Un point négatif qui pourrait en déranger plus d'un serait la ressemblance très forte avec Twilight, des faits ou même des phrases font échos à la saga de Stephenie Meyer.
Mais n'hésitez pas et lancez-vous !
Enjoy !
Trilllian
l'histoire est sympa, même si au début j'ai eu un peu de mal avec les dialogues entre ado dont les mots et les expressions étaient un peu ringardes, et une héroine incroyablement naïve et un bébête mais bon elle n'a que 18 ans, ça s'excuse! sinon mis à part un début un peu faible, les pages se sont tournées toutes seules, je l'ai lu d'une traite.
Marine
Au début, j'ai adhéré à l'intrigue, je voulais en savoir plus, mais à partir du moment ou la romance s'est installée, ça a été fini pour moi, j'ai trouvè la relation entre les deux personnages beaucoup trop mièvre, ce qui m'a fait détacher de ma lecture au fur et à mesure. De plus, l'histoire n'a rien d'original et est très prévisible.
Roxane
This review has been hidden because it contains spoilers. To view it, click here.
Vovka
Ce roman est d'une inconstante rarissime : Il y a des passages qui me donnaient envie de fuir en courant et d'autres où j'appréciais vraiment l'histoire et où j'étais réellement prise dedans. Notre héroïne est ultra pénible, mais par contre ce qui lui arrive, l'univers est très intéressant. Du coup, entre les deux mon cœur balance et je ne sais pas si j'ai aimé ou non ce livre. Il y a du bon et du moins bon, et j'hésite à poursuivre vu qu'on m'a prêté la suite... pour ceux qui n'en ont pas marre ...more
« previous 1 3 4 5 6 7 8 9 24 25 next »
There are no discussion topics on this book yet. Be the first to start one »
  • Les cendres de l'oubli (Phænix, #1)
  • Rage de dents (Maeve Regan, #1)
  • Potion macabre (Rebecca Kean, #3)
  • Ce qui nous lie
  • Réminiscences (Les larmes rouges, #1)
  • La pâle lumière des ténèbres (A comme Association, #1)
  • Neverland (Autre-Monde, #6)
  • Ellana l'envol (Le Pacte des MarchOmbres, #2)
  • Lune de printemps (Indiana Teller, #1)
  • L'instant précis où les destins s'entremêlent
  • Les Héritiers (Les Outrepasseurs, #1)
  • 13 à table !
  • Les Fiancés de l'Hiver (La Passe-Miroir, #1)
  • Ça peut pas rater
  • La révélation des Médicus (Oscar Pill, #1)
  • Une autre idée du bonheur
  • Terrienne
4448917
Sophie tient à peine sur ses pieds quand elle apprend qu’être bavard n’est pas le privilège des grands. Elle utilise les mots et récite des poésies toutes aussi insolites les unes que les autres, sans toujours en comprendre le sens, mais ça fait son petit effet. C’est sûrement à ce moment-là qu’elle est atteinte du virus de l’expression, d’abord au micro dans le brouhaha d’un piano-bar (le jazz, s ...more
More about Sophie Jomain...

Other Books in the Series

Les étoiles de Noss Head (5 books)
  • Rivalités (Les étoiles de Noss Head, #2)
  • Accomplissement (Les étoiles de Noss Head #3)
  • Origines, 1ère partie (Les étoiles de Noss Head, #4)
  • Origines, 2ème partie (Les étoiles de Noss Head, #5)
Rivalités (Les étoiles de Noss Head, #2) Accomplissement (Les étoiles de Noss Head #3) Les anges mordent aussi (Felicity Atcock, #1) Cherche jeune femme avisée Origines, 1ère partie (Les étoiles de Noss Head, #4)

Share This Book

No trivia or quizzes yet. Add some now »