L'île des gauchers
Enlarge cover
Rate this book
Clear rating

L'île des gauchers

3.62 of 5 stars 3.62  ·  rating details  ·  256 ratings  ·  10 reviews
Paperback, 341 pages
Published March 3rd 1995 by Editions Flammarion (first published 1992)
more details... edit details

Friend Reviews

To see what your friends thought of this book, please sign up.

Community Reviews

(showing 1-30 of 377)
filter  |  sort: default (?)  |  rating details
Riana
this was given to me by an esoterical friend (several yrs ago). it's supposed to be enlightening about the concept of love, i think, but i found it just weird and very different from what *i* think love is. as it remember it, it was more about sex than anything else, praised cheating and "free love" or what not...... and not in any convincing way, either, it just made me frown. sorry, but this is really not what love means to me.

besides, the language got on my nerves, i did not think it was well...more
Elisabeth Gotzmann
Publié en 1995

Résumé: Lord Jéremy Cigogne se désespère de ne pas aimer correctement sa femme Émily. Après sept ans de vie commune, le couple bat de l'aile. Ils décident ensemble de partir pour l'île des Gauchers, une île mystérieuse et cachée du Pacifique où les habitants cultivent l'art d'aimer. Jérémy espère là-bas se transformer et d'amant devenir un véritable mari.

L'Île des Gauchers est une utopie. Un endroit parfait où les hommes et les femmes apprennent à se connaître et à mieux s'aimer....more
Elsa
Pas vraiment la peine de partir en voyage !

Le roman d'Alexandre Jardin a pour sujet la quête de l'amour, la pratique de ce dernier selon les plus hautes intentions. Lord Cigogne, sujet britannique quelque peu déluré, a forgé son caractère par quelques années de réclusion dans la jungle puis dans une immense bibliothèque, modelant sa personnalité dans l'unique but de plaire à la femme qu'il aime. S'il relève ce premier défi, au bout de quelques années, il se trouve plus amant que mari de sa femme...more
Noura
Lord Jeremy Cigogne à 38 ans, réalise que l'amour qu'il dévoue à sa femme Emily n'est en réalité que la tentative de maintenir une passion qui s'essouffle. Car si les sentiments existent, Jeremy se rend bien compte qu'il ne sait tout simplement pas « aimer » sa femme, l'aimer sincèrement et sans artifices. Il découvre alors l'existence d'une île improbable, habitée par une colonie d'utopiste, une île où la « première urgence » est celle d'aimer.

Embarquant femme et enfants, Lord Cigogne débarque...more
Vanessa


J'en suis a ma 3e tentative pour lire ce livre et entrée dans l'histoire banal qu'à écrit Alexandre Jardin ... Rien a y faire je suis a la page 145 ... L'action n'existe pas dans ce livre, suggérer par un ami, l'amour ça quête ... Sujet ennuyant écrit dans un discours ennuyeux et poussiéreux. Je me flagelle a chaque nouvelle page de ce livre.
Je crois que je peux dire définitivement que ce n'est pas mon genre de livre, que l'histoire ne m'intéresse pas et qu'en plus, c'est un très long livre po...more
Jeanne Simoneau
J'ai trouvé les personnages inconstants dans leurs actions et leurs dialogues... Je commence à me lasser des scénarios pratiquement identiques dans tous les romans de l'auteur.
Mélanie
Ce livre m'avait été conseillé et j'ai été un peu déçue. j'ai eu beaucoup de difficulté à m'attacher aux personnages. Toutefois je dois admettre que ce livre nous fait se questionner sur le concept de l'amour, la fidélité et la vie à deux.
François-Denis Gonthier
I love Alexandre Jardin style but I was clearly not in the target audience for this book.
Carli
Can you tell I just went crazy at the Gibert Joseph when I was in Paris in October?
Annick Blais
Ca fait travailler l'imaginaire...
Peggii
One of my old favorites!
Sandy
Sandy added it
Mar 16, 2014
Marie-Alex
Marie-Alex marked it as to-read
Mar 04, 2014
Sylvia
Sylvia marked it as to-read
Feb 18, 2014
Christian Hilfiker
Christian Hilfiker marked it as to-read
Feb 01, 2014
Vampcruci
Vampcruci marked it as to-read
Mar 11, 2014
« previous 1 3 4 5 6 7 8 9 12 13 next »
There are no discussion topics on this book yet. Be the first to start one »
97671
Alexandre Jardin, né le 14 avril 1965 à Neuilly-sur-Seine, est un écrivain et un cinéaste français.

Il est le fils de Pascal Jardin, écrivain et scénariste et le petit-fils de Jean Jardin (1904-1976), homme politique, éminence grise de Pierre Laval. Il a 2 frères et une demi sœur. Il se marie à l'âge de 23 ans et a cinq enfants.

Il écrit à 20 ans son premier roman, intitulé Bille en tête (1985) (pri...more
More about Alexandre Jardin...
Fanfan Le Zèbre Le Petit Sauvage Le Zubial Bille en tête

Share This Book