Goodreads helps you keep track of books you want to read.
Start by marking “La secte d'Abaddon (Les aventures d'Aliette Renoir, #1)” as Want to Read:
La secte d'Abaddon (Les aventures d'Aliette Renoir, #1)
Enlarge cover
Rate this book
Clear rating
Open Preview

La secte d'Abaddon (Les aventures d'Aliette Renoir #1)

by
3.88 of 5 stars 3.88  ·  rating details  ·  73 ratings  ·  19 reviews
En arrivant à Paname, les Allemands s’étaient rendu compte qu’une menace plus dangereuse qu’eux sévissait déjà. Alors, en accord avec leurs autorités, ils laissèrent ma famille, les Renoir, continuer leurs petites affaires. Je vais vous dire : cela aurait été plus simple si j’avais dû zigouiller des rongeurs et encore… j’en avais horreur. Bon, je ne vais pas vous mentir pl ...more
Broché, Collection Lune de Sang, 301 pages
Published September 2012 by Rebelle Editions
more details... edit details

Friend Reviews

To see what your friends thought of this book, please sign up.

Reader Q&A

To ask other readers questions about La secte d'Abaddon, please sign up.

Be the first to ask a question about La secte d'Abaddon

This book is not yet featured on Listopia. Add this book to your favorite list »

Community Reviews

(showing 1-30 of 137)
filter  |  sort: default (?)  |  rating details
Ludivine
Bienvenu dans la caboche d'Aliette Renoir la froussarde ! Euh non, pardon... Dans la tête d'Aliette Renoir, la chasseuse de vampire.
A 25 ans, elle est la plus grande tueuse de l'hexagone. Elle n'a rien à envier à Buffy ! Ouaip... c'est sûr... enfin, bref.
Aliette, c'est... une jolie blonde, à la taille marquée et aux mamelles, euh... seins, développés. De petite taille... Oups, évitons de parler de sa taille sinon elle va se mettre en rogne, et ce ne serait pas beau à voir, croyez moi !

Bon il s
...more
Moody
[CHRONIQUE] Un premier tome vraiment génial ! Filez rencontrer Aliette !

==> http://moody-takeabook.com/2015/04/07...
BookandCie
L'histoire se passe dans les années 40, à l'époque où les Allemands occupaient la France. Nous faisons la connaissance d'une jeune femme de 25 ans, Aliette, faisant partie d'une grande famille de chasseur de vampire. Élevée dans l'optique de faire d'elle une excellente chasseuse, c'était sans compter toutes ses phobies des rongeurs et ses peurs ! C'est lors d'une course poursuite, en pleine nuit dans Paris, qu'il lui arrive un accident dû à sa maladresse. C'est à ce moment là, qu'elle fait la co ...more
Sookies
"Mon dieu ce que j'ai ri ! Je crois bien que c'est la toute première fois que j’ai ri autant avec un livre ! L'auteur, enfin Aliette pardon, a un humour fou, elle a le don pour sortir les choses à point nommé et surtout pour se mettre dans des situations cocasses vraiment hilarantes. Je n'ai eu aucun mal à m'immerger dans cet univers et à imaginer toutes ces scènes. L'intrigue est réellement bien menée, juste ce qu'il faut pour nous tenir en haleine avec un zeste (enfin façon de parler) de sensu ...more
Heronolen
Comme je suis déçue, mais déçue par ce livre !



L’idée de la chasseuse de vampire luttant sous l’Occupation m’a tout de suite attirée. La Résistance ! Les SS ! Les attentats, les arrestations, les pénuries… Une période si riche à exploiter ne pouvait qu’être un sacré terrain de jeu pour de l’urban fantasy.
Que nenni.
75% du livre se passe dans les catacombes dans un huis clos entre vampires. Notre héroïne croisera deux fois des Allemands, pour une anecdotique rencontre et une mini-baston. Super. Mer
...more
Althea
> CHRONIQUE COMPLÈTE <

La première chose qui m'a le plus qu'agréablement surprise fut le style d'écriture de Cecilia Correia. Bien sûr je m'attendais à une narration pimpante et entraînante, mais pas forcément à ce que le style soit si agréable et travaillé. Non seulement c'est un vrai plaisir de suivre les péripéties d'Aliette, mais le récit regorge également d'authentiques expressions d'époque toutes plus succulentes les unes que les autres. J'ai de ce fait été plongée à 300% dans l'unive
...more
Twicoupat
Ahhhhh!!! Je viens d'écrire mon avis et ça ne s'est pas enregistré!!! Ca fait 2 fois que ça m'arrive... Et en plus, j'avais écrit beaucoup de choses... bouuuuhhhhh!!!

Hum hum... je recommence.

Nos auteurs francophones ont du talent!! Je sais, je me répète ;-)
Mais ils sont si peu nombreux à faire de la bit lit, que je trouve normal de le répéter. Et alors de la bit lit située en 1942, à Paris, en pleine occupation allemande, c'est du JAMAIS VU! Au moins, on n'a pas l'impression de connaître l'histo
...more
Callixta
http://www.blue-moon.fr/spip.php?arti...

Une chasseuse de vampires ne fait plus vraiment hausser les sourcils de nos jours. La petite Aliette Renoir née sous la plume de Cecilia Correia n’est vraiment pas la première du genre et sans doute pas la dernière mais voilà son auteure la fait évoluer pendant la seconde guerre mondiale dans un Paris occupé par les Nazis et elle visiblement travailler son dictionnaire titi parisien/français car le roman explose d’expressions succulentes de l’époque. En ré
...more
Lisa
Après avoir beaucoup entendu parler de ce livre, j’avais vraiment envie de le découvrir moi aussi.
Ne lisant pas beaucoup de Bit-lit, j’ai surtout été attirée par le choix du contexte de l’histoire par l’auteure. Apprendre que la France, en plus d’être occupée par les Allemands pendant la Seconde guerre mondiale, était également envahit par les vampires et autres créatures malfaisantes et se dire que les « Alboches » (comme les nomme Aliette) toléraient ces « suppôts de Satan » a vraiment piqué m
...more
Floriane Huet
Comment dire... J'ai adoré la couverture et le résumé de ce livre. Aussi, quelle déception ! L'auteur veut nous montrer qu'elle connaît plein d'argot parisien (pas de doutes d'ailleurs) sauf que trop, c'est trop. Entre ça et le fait que l'héroïne joue les saintes-nitouches mais se fait trousser ou rouler des pelles quasiment à toutes les pages (et quand ce n'est pas le cas, elle fantasme sur...). Comment dire... A telle point que l'intrigue devient insignifiante et d'ailleurs travaillée au pied ...more
Galleane
Ce premier tome pose des bases solides et si l'intrigue principale bien qu'entrainante à suivre passe au second plan derrière son personnage principal, il n'empêche que ça fait mouche. C'est une belle découverte, pleine de promesse pour la suite. J'ai moi aussi succombé aux charmes d'Aliette, demoiselle aussi maligne que pleine de pep's et au langage tout en subtilité. Je suis impatiente de lire la suite, retrouver Aliette ainsi que Lauwrence et Sytry et de voir ce qu'il va arriver à tout ce pet ...more
Alicemarie
Un super moment passé à dévorer ce premier tome!
Aliette est une anti-héroïne attachante a la gouaille et à la répartie foudroyante. Son argot et son humour m'ont souvent fait rire et j'ai apprécié ses relations avec les deux autres personnages centraux.
L'écriture est fluide, simple, agréable et gaie. C'est bien simple j'ai fini ce livre en quelques heures.
Je me suis laissée entrainer à suivre Aliette dans son enquête à travers les dédales des sous sols de Paris et parmi tous ces vampires.

Lien:
...more
Anna
J'ai fini ça en nuit dernière. Pour toute le livre je n'ai pas compris pourquoi ils sont en Paname (j'ai pensé que c'est le nom de Panama en français), mais toutes les endroits sont parisiens. Enfin, j'ai utilisé le lien de kindle à wikipedia et trouvé que Paname est le surnom donné familièrement à Paris et sa banlieue... Makes so much more sense now.

Mais, c'était un livre pas trop difficile pour moi, et j'aime les années 40... Bien que la période ne manifeste pas beaucoup, sauf pour la guerre.
...more
Ivy Read
Un roman qui ne m'a pas convaincue. L'héroïne trop présente est agaçante au possible, l'humour devient assez lourd au fil des pages, les élucubrations romantico-sexuelles de la demoiselles sont trop mises au premier plan ce n'a eu de cesse de m'irriter et le contexte historique choisi n'est absolument pas exploité !
Les fans de bit-lit seront surement ravie, je comprends que ce roman puisse plaire, malheureusement il n'a pas gagné mon cœur.

Chronique plus approfondie ici : http://plume-ivoire.ov
...more
Gilwen
Une plongée divertissante dans les Paris des années 40, dont l'aspect historique aurait cependant gagné à être un peu plus étoffé. L'intrigue, sans être exceptionnelle, réserve son lot de rebondissements et permet de passer un très agréable moment en compagnie d'une héroïne haute en couleur même si parfois un brin casse-pieds. Mention spéciale pour la plume de l'auteur et son maniement de l'argot parisien.
Dyane Alias Muriel
Un moment de pur délice, une évasion plein de rire et de bonne humeur, d'étonnement et de rebondissement !
Un roman d'action mêlée de tendresse. Des vampires pleins de charmes (les héros sont de vrais apollons) et difficile pour Aliette de garder la tête froide avec toute cette ribambelle de séducteurs !
En plus la couverture est splendide...

Bref j'ai adoré ! Merci Cécilia Correia
Ethernya
Chronique complète.
Un univers original et bien construit. Une intrigue bien menée. Des Personnages que l'on adore. Un style d'écriture efficace.
Natacha
malheureusement je n'ai pas du tout accroché à l'histoire (la trame principale : lue et relue à mon goût), et le personnage d'Aliette m'a insupporté dès le début (sa façon de parler m'a paru "too much")
je ne l'aurai pas terminé ...
Akasha (Mes petits crimes et délits)
J'ai adoooooooooooré ce petit bijou plein d'humour !

Ma chronique : http://0z.fr/FsFwj
Nolwenn
Nolwenn marked it as to-read
Jul 22, 2015
liniebookaddict
liniebookaddict marked it as to-read
Jun 30, 2015
Audrey
Audrey marked it as to-read
Jun 19, 2015
Anne-claire
Anne-claire is currently reading it
Jun 12, 2015
Grace
Grace marked it as to-read
Jun 11, 2015
Pixie
Pixie marked it as to-read
May 30, 2015
« previous 1 3 4 5 next »
There are no discussion topics on this book yet. Be the first to start one »
5626024
Originaire de la cité des violettes et artiste dans l’âme, Cécilia se passionne depuis qu’elle est petite pour le dessin, l’aquarelle et l’Art sous toutes ses formes.

Elle est également illustratrice 2D/3D en freelance à ses heures perdues, mais sa principale vocation reste celle de soigner et soutenir les malades, puisqu’elle exerce le magnifique métier d’infirmière.

Enfant, Cécilia a toujours aimé
...more
More about Cécilia Correia...

Other Books in the Series

Les aventures d'Aliette Renoir (2 books)
  • Dans l'ombre du roi (Les aventures d'Aliette Renoir, #2)
Génèse (La Guilde de Nod, #1) Le Manuscrit Proscrit de Nur Jahan Dans l'ombre du roi (Les aventures d'Aliette Renoir, #2) La Guilde de Nod: 1 - Genèse (Chimères)

Share This Book