Goodreads helps you keep track of books you want to read.
Start by marking “Predateurs (Le Cycle de l'homme, #2)” as Want to Read:
Predateurs (Le Cycle de l'homme, #2)
Enlarge cover
Rate this book
Clear rating
Open Preview

Predateurs (Le Cycle de l'homme et de la vérité : #2)

3.86  ·  Rating Details ·  554 Ratings  ·  27 Reviews
Se dissimulant dans les horreurs d'une guerre sans nom, un psychopathe décime les rangs de jeunes soldats que l'on retrouve les uns après les autres sauvagement mutilés. Traquant le dément, analysant son comportement, le lieutenant Frewin et son équipe de la Police militaire établissent peu à peu son profil, faisant monter d'un cran l'angoisse et la panique chez des combat ...more
Paperback, 459 pages
Published April 1st 2007 by Albin Michel (first published 2007)
More Details... edit details

Friend Reviews

To see what your friends thought of this book, please sign up.

Reader Q&A

To ask other readers questions about Predateurs, please sign up.

Be the first to ask a question about Predateurs

Community Reviews

(showing 1-30)
filter  |  sort: default (?)  |  Rating Details
Barış Erdem
Feb 12, 2013 Barış Erdem rated it it was amazing
Kitabı polisiye gerilimde gelinebilecek en üst nokta diye tarif edebilirim.Katilin kim olduğu üzerine kaç kez fikir değiştirdim inanın sayısını unuttum.Filmi çevrilse harika olur.Epeydir güzel bir polisiye okumadım diyorsanız kaçırmayın.
Cindy
Oct 24, 2015 Cindy rated it it was amazing
Shelves: favorites, series
Décidément, que de bonnes surprises pour ce Cycle de l'homme et de la vérité. Je ne m'attendais pas à ce genre de romans : aussi palpitant, prenant et stressant. L'auteur s'attache au côté psychologique des assassins et ce point me plaît particulièrement.
Tous les ingrédients sont réunis pour un bon thriller : des personnages attachants, de l'action durant tout le livre, des crimes bien décrits et des moments plutôt angoissants.
"La violence était un langage. Elle s'écrivait sur une scène de crim
...more
Mladoria
Jul 07, 2017 Mladoria rated it did not like it
Ma première déception signée Chattam.

Une intrigue mollassonne servie par des personnages creux et clichés au possible : notamment l'horripilante Ann Dawson, infirmière sexy mais intello et je-sais-tout, groupie de l'inspecteur principal ; Frewin le gros dur mystérieux et tourmenté au cœur tendre... Est-ce besoin de continuer ? Des personnages dont les travers sont débusqués dès les premières pages et un tueur démasqué quasiment tout de suite.

Bref, aucun suspense... c'est lent (horriblement le
...more
Red Kedi
Nov 20, 2013 Red Kedi rated it really liked it  ·  review of another edition
Shelves: ebook
Questo è il primo libro letto sull’Ebook. Sfortunatamente non sarà l’ultimo ma quasi.
Da molti mesi ormai, sempre più spesso, sento che la gente si avvicina a questo nuovo modo di leggere. Per chi, come me, ama sopra ogni cosa la stupenda sensazione delle pagine da girare, storce sempre molto il naso su questo argomento.
Indubbiamente ci sono dei lati positivi. Come tanti, anche io cerco di guardare il prezzo dei libri che compro. Ultimamente siamo arrivati a dei livelli assai proibitivi e devo
...more
Merve
Mar 21, 2017 Merve rated it really liked it
268
Sandra
Aug 05, 2014 Sandra rated it really liked it
Prédateurs est le "tome" 2 du Cycle de l'Homme, mais en fait, il ne s'agit pas d'une suite et peut être lu totalement indépendamment des autres livres de ce cycle. Il y a tout de même une sorte de thème qui regroupe tous les livres ensemble, mais mis à part ça, tout change d'un livre à l'autre : les personnages, les lieux, les époques... Tout.

L'histoire prend place sur un bateau en temps de guerre (on ne sait ni où ni quand). Un jour, un homme est retrouvé mort, dans des conditions horribles et
...more
EpidermaS
Dec 30, 2015 EpidermaS rated it it was ok  ·  review of another edition
Shelves: chattam
Chattamie, Chattamie, cóżem Ci uczyniła, że mnie tak każesz?

Książka jest utrzymania w klimacie „Trylogii Zła”, ale chyba tylko na klimacie podobieństwa się kończą. Jakie są grzechy główne „Drapieżców”?

1) Główni bohaterowie. Masakramasakramasakra i jeszcze trochę masakry. O jeny, jakież oni mają "skomplikowane" portrety psychologiczne. Niestety - banał za banałem. W dodatku ma się wrażenie, że ich osobowości składają się ze strzępków postaci występujących w przeróżnych innych filmach czy książkac
...more
Valeriane
Après Les arcanes du chaos, et avant la Théorie de Gaia, ce bouquin est le deuxième tome d'une nouvelle trilogie sur le mal.
Malheureusement, ce n'est pas parce qu'on a les bons ingrédients, qu'on réussit sa recette à chaque fois. Là, je pense que Maxime Chattam a foiré sa cuisson. Mettre le four à 250° au lieu de 180°... ça sent forcément le brûlé!
J'avais été enchantée par sa première trilogie (surtout par In tenebris, aussi effroyable que palpitant) et triste de quitter Joshua Brolin.
Prédateurs
...more
My Inner Shelf
Alors là Chattam nous inflige une baffe monumentale. J’ai liquidé le livre en deux petits jours, à moitié écœurée, à moitié fascinée. L’intrigue se déroule pendant le débarquement de juin 44, les lieux, l’époque, rien n’est jamais cité, pour mieux nous fixer sur l’intrigue elle-même. Le contexte violent toutefois est plus que présent, les descriptions sanglantes et réalistes du Débarquement lui-même sont aussi percutantes que les descriptions des scènes de crimes. C’est particulièrement dégoulin ...more
SIMON Karine
Sep 10, 2013 SIMON Karine rated it really liked it
Il s’agit du second tome de la trilogie du Cycle de l’homme, et je dois dire que ce n’est pas mon préféré. Attention, j’ai tout de même apprécié ce livre, mais je suis tellement fan, de cet auteur, que j’attends beaucoup, et je pense que je deviens peut-être un peu plus difficile.

J’ai trouvé ce roman, un peu plus long et lourd que le précédent. Il m’a manqué du suspens. Par contre il est beaucoup plus sombre, plus noir, et surtout plus glauque. L’histoire comme d’habitude avec Maxime Chattam est
...more
Marion
Feb 13, 2017 Marion rated it really liked it
Voilà bien longtemps que je n'avais rien lu d'aussi noir ! Ce n'est que mon deuxième roman de cet auteur, après le génialissime Les arcanes du chaos, pourtant il s'impose déjà comme une valeur sûre à mes yeux. Par chance, j'ai plein de ses romans en réserve !
Kahlan
Jun 30, 2009 Kahlan rated it really liked it
Rares sont, à ma connaissance, les romans policiers qui se déroulent dans un contexte pareil : celui de soldats sur le front, en pleine guerre. Et pourtant les horreurs qu'ils doivent vivre au quotidien ne sont rien à coté de celles que nous présentent Chattam ici. Car la guerre, c'est la guerre, mais un psychopathe qui tue pour le plaisir de tuer, et celui plus grand encore de mettre en scène ses crimes, et quelle mise en scène, c'est autre chose. On plonge ici dans le puits de l'âme humaine, e ...more
Serge Potvin
Apr 11, 2016 Serge Potvin rated it it was ok
Je ne sais pas si j'ai trop lu de Chattam en peu de temps, mais ce livre est très prévisible. Je suis habituellement très mauvais pour découvrir le "méchant" dans ce genre d'histoire, mais mon hypothèse du milieu du livre était la bonne.

(view spoiler)

Autre point qui me fait me demander si je serai capable de lire encore du Chattam,
...more
Marc.planckaert
May 18, 2014 Marc.planckaert rated it really liked it
This review has been hidden because it contains spoilers. To view it, click here.
Etienne
Jan 17, 2013 Etienne rated it it was amazing  ·  review of another edition
Excellent livre! L'aventure se déroule dans une guerre où l'on suit de près la police millitaire qui enquete sur une serie de crime commis au sein de l'armée. Bon personnage, fin imprévisible, meme si on croit quel l'est à un certain moment et bonne réfléction sur le Mal et les êtres humains. Très bon roman que je recommande à tous!!
Irem
Irem rated it liked it
Nov 17, 2012
Sarah Guerin
Jun 08, 2016 Sarah Guerin rated it really liked it
Encore une fois Maxime Chattam à su me surprendre et "me prendre au tripes" comme on dit. Ce n est pas son meilleur roman, je ne suis pas non plus fan des thrillers policiers et aussi sanglant de ce genre, peut être pour ça que je l ai moins aimée ...
Âme sensible s abstenir !!
nine
Jul 31, 2010 nine rated it liked it  ·  review of another edition
Shelves: français
même auteur, même punition... style tirant sur le musso/lévy par moments, des incohérences mais l'intrigue et le suspens font que je suis allée au bout et que j'en lirai assurément d'autres de chattam
Osman
Mar 23, 2016 Osman rated it it was amazing  ·  review of another edition
Şaşırtıcı ve sürükleyici. 9/10
Thibault Collart
Sep 15, 2013 Thibault Collart rated it it was ok
Plus classique que le précédent, plus facile à prévoir aussi, j'ai été déçu...
Bugra
Aug 08, 2015 Bugra rated it it was amazing  ·  review of another edition
It is really awesome book. It must be read.
Esmanur
Jan 26, 2013 Esmanur rated it really liked it
GErçekten sabah aç karna okunmaması gereken bir roman :D

Inca
Aug 07, 2011 Inca rated it it was amazing
Je crois que c'est celui que je préfère,même devant la trilogie.Cette ambiance de thriller en pleine guerre est vraiment prenante.
ClubStephenKing
May 30, 2013 ClubStephenKing rated it it was amazing
Quite a violent & gore book, but... cant stop reading it!
Elisa
Nov 13, 2014 Elisa rated it it was amazing
Thriller che mescola insieme criminologia, suspense e splatter... Fa restare con il fiato sospeso fino all'ultima pagina. Bellissimo e ben strutturato.
Judith Giordan
J'en ai froid dans le dos... Ou ce type a une imagination débordante, ou il est complêtement tardole, ou les 2 !!!

Contente de l'avoir fini et d epasser à quelque chose de plus soft...
Soizic Alberti
Jun 09, 2010 Soizic Alberti rated it liked it
not my favorite...
Frédérique
Frédérique rated it it was ok
Apr 29, 2011
Lattelis
Lattelis rated it really liked it
Aug 05, 2016
Samuel Harvey
Samuel Harvey rated it it was amazing
Sep 15, 2015
« previous 1 3 4 5 6 7 8 9 next »
There are no discussion topics on this book yet. Be the first to start one »
  • Fractures
  • Le Serment des limbes
  • Pardonnez nos offenses
  • Vipera: Nessuna resurrezione per il commissario Ricciardi
  • Le Syndrome Copernic
  • Holy Smoke
  • 999: L'ultimo custode
  • The Root of All Evil (Trilogia del Male, #2)
  • Il fuggiasco
  • The Thinking Machine
599793
Enfant discret, Maxime Chattam grandit en région parisienne. Il n'est pas particulièrement brillant à l'école mais se passionne pour le cinéma. A quatorze ans, après avoir regardé le film 'Stand by Me', il se met à le réécrire en rajoutant des péripéties. Il découvre le livre 'Le Seigneur des anneaux' et les romans de science-fiction de Stephen King notamment. Il suit le cours Simon, devient figur ...more
More about Maxime Chattam...

Other Books in the Series

Le Cycle de l'homme et de la vérité : (3 books)
  • Les Arcanes du chaos (Le Cycle de l'homme, #1)
  • La Théorie Gaïa (Le Cycle de l'homme, #3)

Share This Book



No trivia or quizzes yet. Add some now »