Stigmates et BBQ
Enlarge cover
Rate this book
Clear rating

Stigmates et BBQ

2.58 of 5 stars 2.58  ·  rating details  ·  71 ratings  ·  16 reviews
Paperback, 256 pages
Published October 1st 2011 by Québec Amérique (first published 2011)
more details... edit details

Friend Reviews

To see what your friends thought of this book, please sign up.
This book is not yet featured on Listopia. Add this book to your favorite list »

Community Reviews

(showing 1-30 of 88)
filter  |  sort: default (?)  |  rating details
Sara
J'ai trouvé ça correct, je l'ai un peu lu à la suite de La Tendresse attendra parce que j'me suis dit que ce serait pas trop long et sans doute divertissant. Peut-être que j'ai trouvé ça ok parce que mes attentes étaient basses (je m'attendais pas à grand chose parce que j'avais vu les cotes plutôt mauvaises sur Goodreads). M'enfin, moi j'aime bien les histoires racontées par petits bouts, les points de vue différents, c'est parfait pour quelqu'un avec une capacité de concentration parfois défai...more
Kay
J'ai peu à dire sur ce roman court qui m'a pourtant semblé si long. J'avais beaucoup apprécié les précédents romans de Stéphane Dompierre, dont l'humour et les personnages m'avaient aisément charmée et amusée. Ce coup-ci, malheureusement, rien ne semblait fonctionner. J'y ai trouvé une histoire abracadabrante, trop peu d'humour et des personnages ennuyants pour lesquels je n'avais que peu d'intérêt.

Décidément, "Stigmates et BBQ" n'était tout simplement pas pour moi. Bien que les scènes de sexe a...more
Sylvie
OK, je me suis fait avoir par le petit signet que Québec Amérique avait mis tout autour du livre qui disait:
"Mange, prie, aime" version trash!

mais là pas pantoute !
une histoire à dormir debout ... du sexe quand c'est pas nécessaire, un peu vulgaire, un gros melting pot ... je m'attendais à une parodie mais là c'est pas drôle, streched to the limit, j'en ai oublié de remarquer si c'était bien écrit ... une chance ça se lit vite ! et oui je l'ai fini ...

Est-ce que je recommande? non pas vraiment m...more
Mireille
Eh ben! Je m'attendais pas à ça d'après les deux premiers romans de Stéphane Dompierre (ce qui explique un peu pourquoi j'ai tardé à le lire, la dick lit, c'est le fun, mais on se tanne). J'ai eu beaucoup de plaisir à voir Nathalie se décoincer et à me demander comment tout ça allait tourner. Pis ça fait du bien un peu de trash de temps en temps. (Me semble aussi que ces temps-ci la littérature québécoise - pas que j'en lise tant que ça mais quand même - est un peu déprimante, faike ça fait du b...more
Kathleen
J'ai beaucoup aimé ses autres livres. Je les avais acheté, je les ai recommandé, je trouvais ça drôle.

Mais, je suis très déçue par ce livre-ci. Rendue à la page 77, je n'ai toujours pas embarqué, je ne trouve pas ça drôle et je ne vois pas le but...je n'ai pas fini de le lire. On peut pas plaire à tout le monde, hein.
Londonmabel Mabel
J'avais tellement hâte de lire ce livre. Quelle déception. 1. Dompierre est généralement drôle. Ce livre n'est pas drôle. 2. Beaucoup d'espace a été consacré à des histoires qui ne sont pas allées quelque part d'intéressant. 3. Dompierre n'avait rien de nouveau à dire dans sa parodie de l'Eglise catholique.

L'amitié au coeur de ce livre était bien, mais pas suffisamment touchant pour compenser le reste.

Les lecteurs devraient également savoir que le livre contient une quantité moyenne de l'érotism...more
Vicky
Un livre amusant. Un humour un peu grinçant. Une histoire rocambolesque. Bref un moment agréable passé en compagnie d'un livre qui remplit bien sa mission de nous divertir et qui, de plus, m'a fait sourire encore et encore! J'avoue que les premières cinquante pages, je ne savait pas trop si j'allais aimer, ça ne décollait pas très vite... Je trouvais le personnage de Nathalie plutôt pathétique, c'était de toute évidence voulu par l'auteur mais disons que je trouvais "qu'il beurrait épais" ( en b...more
Vanessa


J'avais vu ce livre au Salon du livre de l'automne passée , me disant que la couverture était jolie et que le titre était drôle. J'ai bien aimée l'histoire, la façon dont c'est écrit ( quelques ressemblances avec les livres de Matthieu Simard ) un peu plus cru, sexualité sans être trop présente, religion sans être trop présente ... Une femme ordinaire gagne un voyage en Italie ou sa vie plate va être moins plate ... Ou pas !
Juste un bémol ... La fin ... J'en suis un peu déçu, j'aurais voulu qu...more
Frederic Raymond
Pas mauvais, mais un peu artificiel. Les bondieuseries au centre de l'histoire, bof... Mais quand Dompierre se laisse aller, c'est beaucoup mieux (c'est-à-dire que les scènes de sexe sont pas pire). La relation d'amitié entre Nathalie et Laura est intéressante.
Amelie
Je suis étonnée que les gens n'aient pas plus apprécié... Ce fut une lecture courte et agréable. Ca me donne même envie d'aller en Italie! C'était mon premier Dompierre et j'ai hâte d'en lire d'autres.
Stéphane LeBlanc
Je n'ai pas aimé autant que ses deux premiers romans, mais bien quand même. J'aime bien que l'auteur s'aventure dans un territoire plus osé (religion, érotisme, etc.)
Vanessa
Stéphane Dompierre m'avait habituée à mieux... Tiré par les cheveux, personnages peu profond et histoire sans queue ni tête. Dommage.
Johanne Lagacé
Livre que je n'ai pas terminé... Un ramassis de n'importe quoi. Dompierre m'a un peu deçu cette fois-ci. On passe au prochain !
Mathieu Fortin
Excellent divertissement, un moment de lecture qui amène la détente. Bonnes scènes de cul, comme toujours.
Catherine Lessard
Tellement plate, on dirait un paquet de sujets mis ensemble. Du gros n'importe quoi.
Lyne
Lyne added it
Jul 10, 2014
Joanie
Joanie added it
Jul 10, 2014
Jean-nicolas Bleau
Jean-nicolas Bleau marked it as to-read
Feb 12, 2014
Marie Josée
Marie Josée marked it as to-read
Feb 06, 2014
« previous 1 3 next »
There are no discussion topics on this book yet. Be the first to start one »
553645
Son premier roman, Un petit pas pour l’homme, lui a valu le Grand Prix de la relève littéraire Archambault en 2005, en plus de s’attirer la faveur des critiques et un succès public instantané. Boursier du Conseil des arts et des lettres du Québec, Stéphane Dompierre a d’abord fait des études en musique avant de se tourner vers l’écriture. Son premier roman est édité en France et en Corée du Sud et...more
More about Stéphane Dompierre...
Un petit pas pour l'homme Mal élevé Corax (L'Orphéon, #5) Morlante Jeunauteur : Souffrir pour écrire (Jeunauteur, #1)

Share This Book